Wheelchair.ch
Le site qui «en dit plus»
 
Maickel Melamed au Marathon de Boston 2015
Marathon de Boston, une course pas comme les autres Maickel Melamed au Marathon de Boston, CBS News
Après l'épopée de l'Équipée Hyot, père et fils unis pour la meilleure démonstration de sportivité, voici que le Marathon de Boston, une course décidément pas comme les autres, connaît une nouvelle historique.

À son tour, l'athlète vénézuélien Maickel Melamed vient d'en marquer l'histoire en finissant sa course à 5h du matin, ce mardi 21 avril 2015, soit plus de 20h après son départ.

Atteint de dystrophie musculaire, ce professeur d'école que visiblement rien n'arrête n'en est pourtant pas à son coup d'essai, médaillé à Boston comme à New-York, Berlin ou Tokyo, mais quelle belle démonstration de courage et de sportivité pour celui à les médecins donnaient une semaine d'espérance de vie, à la naissance !

Et comme il se doit pour pareil exploit, sa course a fini dans la douleur mais aussi dans la joie, sous le vent, la pluie et des cris de joie. Et quelle plus belle récompense pour celui qui va fêter ses 40 ans lundi prochain.
(Pour en savoir plus : WikipediaFranceTV Info,  NBC News, :ABC NewsCBS Boston)
Voir également :
Cliquer ici pour me contacter ou faire des suggestions   Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter les liens ici