Wheelchair.ch
Le site qui «en dit plus»
 
Le Bol d'Air Jacquier
Le Bol d'Air Jacquier
Le Bol d'Air Jacquier est un procédé mis au point en 1945 par l'ingénieur et biologiste français René Jacquier (1911-2010). Utilisé 3 à 4 fois trois minutes chaque jour, il renforcerait le système immunitaire, augmenterait la vitalité, préviendrait le vieillissement et accroîtrait la résistance aux maladies.

L'appareil est constitué d'une soufflerie qui envoie un courant d'air barboter dans un bain d'Orésine. - Produit du laboratoire Holiste, l'Orésine est issu de l'hydro distillat de la résine de pin des landes connu sous le nom d'huile essentielle de Térébenthine. -  L'air se charge des molécules d'essence de pin des Landes extraites du bain. Il est ensuite envoyé sur une flamme. C'est alors que se forment les peroxydes des terpènes, catalyseurs permettant à l'hémoglobine de fixer l'oxygène.

Les effets seraient alors les mêmes que de respirer l'air à la cime des pins, la sève bouillonnante sous les rayons ultra-violets du soleil. Mais pour diffuser ainsi des essences d'huiles essentielles (essentiellement de résine de Pin) dans des bouffées d'air sous pression, ne pourrait-on pas plus simplement diluer quelques gouttes d’huile essentielle au-dessus d’un bol d’eau bouillante ?
(sources : Les Attrapes-nigaudsDoctissimo)

Pour l'anecdote, sachez que le mme auteur, René Jacquier, s'était prêté à des protocoles intitulés "Cancers, Maladies et des Traitements Possible du SIDA", présentés à l'Organisation Mondiale de la Santé en février 1987, ainsi que des ouvrages tels que "Le Cancer Vaincu ?" sous titré "la genèse du cancer et son traitement".

Par ailleurs, par arrêtés du 31 juillet 1997 et décision du 27 juin 2003, le Ministère français de la Santé a qualifié de scientifiquement infondées toutes les allégations sur les bienfaits pour la santé du Bol d'Air Oxytonic.
Cliquer ici pour me contacter ou faire des suggestions   Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter les liens ici